Activités sportives

BIEN DANS SON CORPS, BIEN DANS SA TÊTE

Le sport au Lycée est une activité à part entière reconnue et programmée dans l’emploi du temps de chaque section. Les possibilités matérielles pour le développement et la pratique de l’activité physique et sportive, permettent à chaque élève de s’exprimer pleinement.

Dans son enceinte, notre école possède pour les activités de plein air, un grand parc où sont implantés des terrains de basket, volley ball, hand ball, une piste permettant de faire de la vitesse, une fosse pour saut en longueur et deux aires de lancer de poids.

Un gymnase fonctionnel et confortable, contribue à l’amélioration de la tâche pédagogique de chaque enseignant ainsi qu’à la réussite des élèves.

Depuis 1982 l’association sportive de Saint Vincent de Paul animé par les enseignants d’EPS assurent une présence permanente durant l’année scolaire.
Outre la participation d’équipes de l’école aux divers manifestations et championnats de districts, de département, d’académie etc…notre association collabore à l’occupation des temps libres des élèves, en présentant des activités durant la période de midi.

 

Les activités proposées aux élèves sont très diversifiées et regroupent tous les champs d’activités :

  • Athlétisme : vitesse, hauteur, longueur, lancer de poids, course de durée.
  • Sport de combat : judo
  • Sport inter individuel : tennis de table, badminton
  • Sport collectif : volley ball, basket ball, hand ball
  • Sport d’expression : danse, GRS.

Et tout dernièrement, dans un cadre d’accès à la culture de notre temps, une classe expérimente un cycle dans l’activité musculation, en se rendant dans une salle privée à proximité de l’établissement.

Trois professeurs d’EPS assurent à temps complet l’enseignement des activités.